Texas Hold’em poker – gratuit et en français

Le Texas Hold’em poker désigne littéralement en français Texas retiens-les. C’est un jeu connu sous le nom de hold’em. Le but du jeu est d’obtenir les jetons des autres joueurs en obtenant la meilleure main ou en les obligeant de jeter leurs cartes. Il s’agit en réalité d’une variante assez populaire du poker que ce soit dans les casinos ou en ligne sur le site PokerStars.

A la découverte du Texas Hold’em poker

C’est l’un des jeux le plus joué au cours du tournoi mondial de poker en raison de sa popularité et des gains engrangés. Comme la plupart des jeux de poker, il se joue à partir de 2 joueurs assis face à face. Une table complète comporte au maximum 10 joueurs. Chacun des joueurs reçoit 2 cartes fermées mais visibles pour eux dès l’entame de chaque partie. 5 cartes ouvertes et visibles pour tous les joueurs sont ajoutées par la suite au milieu de la table de jeu. Il est important d’avoir la meilleure des combinaisons possibles de 5 cartes sur 7 pour avoir la meilleure main au cours du jeu.

Le gagnant du jeu est déterminé après que les 5 cartes soient distribuées en flop, tournant et rivière à moins que l’un des joueurs jette ses cartes en fold. Il faut noter que la partie de jeu ne peut se terminer avant que la rivière soit enlevée par le dealer ou le croupier.

Les régles du jeu

Pour être un as de ce jeu, il faut maîtriser certaines regles importantes. En réalité, les 2 premières cartes ne peuvent être vues uniquement que par le joueur qui les reçoit. Chaque joueur ne reçoit en début de jeu que 2 cartes. Le croupier montre 5 cartes dont 3 d’un coup, une 4ème et une 5ème par la suite. Ces cartes peuvent être utilisées par l’ensemble des joueurs afin de former une meilleure main de 5 cartes. Chacun des joueurs mise leur tour avant et après la révélation au cours du jeu de chaque carte. Il est important que les joueurs placent le même montant de jetons dans le pot pour pouvoir voir la prochaine carte. La meilleure main de poker remporte tous les jetons du pot.

Les variantes du jeu

Pour mieux jouer au Texas Hold’em, il faut savoir utiliser un certain nombre de nuances, de stratégies et de tactiques. C’est leur combinaison qui forme.

Limit Texas Hold’em est la 1ère variante du Hold’em. Une limite de mise pré-déterminée est utilisée au cours de chaque tour d’enchères.

No Limit Texas Hold’em est la 2ème variante du Hold’em qui permet à chaque joueur de miser un montant de jetons à la hauteur de son tapis.

Pot Limit Texas Hold’em est la 3ème variante du Hold’em à texas qui permet à tout joueur de miser un montant dont le seuil est la limite des jetons du pot.

Mixed Texas Hold’em est la 4ème variante du Hold’em . Cette variante permet aux joueurs au cours du jeu d’alterner les tours de No Limit Texas Hold’em et de Limit Texas Hold’em.

Il faut souligner que chacune de ces variantes de Hold’em est en ligne gratuitement. Il suffit de se rendre sur la page téléchargement de texas poker gratuit pour installer flash le logiciel de poker.

Les Blinds pour mieux jouer

Pour mieux jouer à ce jeu, certaines instructions doivent être respectées. L’univers des Blinds permet à tout joueur de poker de se familiariser avec ce jeu. En Hold’em, le bouton ou plus précisément le bouton de dealer est un disque qui indique le joueur donneur pour le jeu en cours. Le joueur qui se trouve à gauche du bouton met une petite blind avant le début du jeu. Le joueur assis à gauche de la petite blind met une grosse blind qui fait deux fois la taille de la petite blind. Soulignons néanmoins que la taille des blinds varie en fonction de la structure de mises et des enchères.